Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Paris-Londres Music Migrations

Paris-Londres Music Migrations

Le photographe Amadou Gaye voit ses photographies exposées dans l'Exposition Paris-Londres Music Migrations 1962-1989 du Palais de la Porte Dorée.

Du début des années 1960 à la fin des années 1980, de multiples courants musicaux liés aux flux migratoires ont transformé Paris et Londres en capitales de la musique !

"Paris-Londres. Music Migrations" sous le commissariat de Stéphane Malfettes, explore les liens denses et complexes entre migrations, musiques, luttes anti-racistes et mobilisations politiques. L’exposition montre comment plusieurs générations d’immigrés, dans ces deux anciennes puissances coloniales, se sont emparées de la musique pour faire entendre leurs droits à l’égalité, revendiquer leur place dans l’espace public et contribuer aux transformations à la fois urbaines, économiques et culturelles des deux pays.

Véritable expérience musicale et visuelle, Paris-Londres. Music Migrations présente plus de 600 documents et œuvres d’art liés à la musique - instruments, costumes, photos, affiches de concerts, vidéos, pochettes de disques, fanzines... - des prêts d’institutions comme le Victoria and Albert Museum, mais aussi des ensembles issus de collections personnelles de musiciens - dont celle de Manu Dibango -, un costume de Fela Kuti le « père » de l’afro-beat ou des réalisations de Jean Paul Gaultier.

Le parcours déploie de riches séries de photographes comme James Barnor, Charlie Phillips, Pierre Terrasson, Philippe Chancel, Syd Shelton, et des œuvres d’artistes contemporains comme Saâdane Afif, Paul Villinski, Isaac Julien, Rose Eken.

L'exposition propose un parcours immersif et chronologique pour traverser ces trois décennies décisives de l’histoire musicale de Paris et de Londres.

Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)
au Musée de l'Histoire de l'Immigration
jusqu'au 05 janvier 2020

photographies © Serge Barrès

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
L'agence Docpix participe au lancement de Zadig le mag le nouveau trimestriel de 196 pages conçu l'équipe de l'hebdomadaire le 1.
(...)
 
L'agence signe une belle collaboration avec la maison d'édition Bayard pour la réalisation du livre "Petite spiritualité de la guitare" de Rapahael Fays dans leur collection Spiritualité : Vente de photographies d'archives du guitariste Django Reihnhardt
(...)
 
Été 1914 : la Grande Guerre éclate. Elle embrase la France puis l’Europe et le monde dans un déluge de fer et de feu sans précédent. Pendant quatre ans, ce conflit a mobilisé des millions d’hommes sur les champs de bataille. Parmi eux, des soldats venus de toutes les colonies (...)
 
Reposant sur plus de mille peintures, illustrations, photographies et objets répartis sur six siècles d’histoire au creuset de tous les empires coloniaux, depuis les conquistadors, en passant par les systèmes esclavagistes, notamment aux États-Unis, et jusqu’aux décolonisations, ce livre s’attache à une histoire complexe et taboue. Une histoire dont les (...)
 
Docpix participe à la collection "List Addict" guitares de Dom Kiris aux éditions La Martinière 2018, pour apprendre en s'amusant !
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse d'avoir collaboré à la réalisation du film « Histoires d'une nation » 4 x 55 min. de Yann Coquart, Point du jour production 2018 diffusé sur France Tv, par la vente de photographies d'Amadou Gaye sur la Marche pour l'Egalité de 1983.
(...)
 
La photographe Eloise Bollack signe une photographie de Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale, dans un article du magazine Le Parisen WE (ex Le Parisien Magazine depuis le 13 octobre 2017) sur la CPI.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
Vente d'une photographie de Lény Stora sur la ZAD Notre-Dame-des-Landes dans un article signé Blanche Ribault sur la violence de l'Etat.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
Suivant