Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Mourir pour la france 14-18 (TV)

Mourir pour la france 14-18 (TV)

Été 1914 : la Grande Guerre éclate. Elle embrase la France puis l’Europe et le monde dans un déluge de fer et de feu sans précédent. Pendant quatre ans, ce conflit a mobilisé des millions d’hommes sur les champs de bataille. Parmi eux, des soldats venus de toutes les colonies françaises, même des plus lointaines. Du Sénégal, de Madagascar, d’Indochine … Des « Indigènes » comme on les appelait à l’époque !

Jusqu’à la signature de l’armistice, pour vaincre l’Allemagne et ses alliés, la France s’est servie de ses colonies comme réservoir de soldats et de main d’œuvre. Ils sont nombreux à avoir participé à des batailles historiques et décisives. Sur la Somme. A Reims. A Verdun. Leurs débuts sur le front furent difficiles mais petit à petit, ces soldats ont su surprendre l’état-major français en remportant des victoires. Leur combat en première ligne à des milliers de kilomètres de leur terre natale, nous invite un siècle plus tard à réfléchir au sens des mots engagement et sacrifice. Ce film fait revivre cette période de la Grande Guerre menée victorieusement par les Français et les soldats de colonies.

Film documentaire "Mourir pour la France" d'Emmanuel Roblin, 52 min. Eclectic Presse coproduction ECPAD 2018 diffusé sur RMC Story

Ventes de photographies et de films d'archives

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
L'agence signe une belle collaboration avec la maison d'édition Bayard pour la réalisation du livre "Petite spiritualité de la guitare" de Rapahael Fays dans leur collection Spiritualité : Vente de photographies d'archives du guitariste Django Reihnhardt
(...)
 
Reposant sur plus de mille peintures, illustrations, photographies et objets répartis sur six siècles d’histoire au creuset de tous les empires coloniaux, depuis les conquistadors, en passant par les systèmes esclavagistes, notamment aux États-Unis, et jusqu’aux décolonisations, ce livre s’attache à une histoire complexe et taboue. Une histoire dont les (...)
 
Docpix participe à la collection "List Addict" guitares de Dom Kiris aux éditions La Martinière 2018, pour apprendre en s'amusant !
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse d'avoir collaboré à la réalisation du film « Histoires d'une nation » 4 x 55 min. de Yann Coquart, Point du jour production 2018 diffusé sur France Tv, par la vente de photographies d'Amadou Gaye sur la Marche pour l'Egalité de 1983.
(...)
 
La photographe Eloise Bollack signe une photographie de Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale, dans un article du magazine Le Parisen WE (ex Le Parisien Magazine depuis le 13 octobre 2017) sur la CPI.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
Vente d'une photographie de Lény Stora sur la ZAD Notre-Dame-des-Landes dans un article signé Blanche Ribault sur la violence de l'Etat.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
L'exposition sous le commissariat de Sarah Frioux-Salgas, Responsable de la documentation des collections et des archives au musée du quai Branly – Jacques Chirac, dresse le portrait de Paul Robeson, première "star" noire de l’époque des industries culturelles, qui tenta tout au long de sa vie de lier pratique artistique (...)
 
L'agence Docpix collabore avec le film documentaire "France 98 : nous nous sommes tant aimés", 90 min. de Mustapha Kessous Premières Lignes Tv 2018 diffusé dans l'émission "Infrarouge" sur France 2 : vente de photographies.
(...)
Suivant