Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Somogy Editions d'Art (Edition)

Somogy Editions d'Art (Edition)

L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.

Chaillot, aujourd’hui Théâtre national de la Danse, s’affirme depuis ses origines comme un acteur majeur du monde culturel. Lieu de spectacle emblématique né lors de l’Exposition universelle de 1878, emblème du style Art déco suite à sa reconstruction en 1937, Chaillot a accueilli la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948 par les Nations unies, avant de se réinventer à l’aube du XXIe siècle.

Rassemblés sous la conduite des historiens Pascal Ory et Pascal Blanchard, une quarantaine d’auteurs et de grands témoins nous font découvrir cette institution du spectacle vivant : ses œuvres, son théâtre populaire, et surtout les femmes et les hommes qui ont fait, et font encore aujourd’hui, toute sa renommée, toute sa singularité. Une immersion inédite dans ce qui est devenu le Palais de la Danse. Une iconographie exceptionnelle, au service d’un jeu permanent entre art et histoire, créativité et destin.

Beau livre Chaillot palais de la danse. Du théâtre populaire à l’esplanade des Droits de l’homme sous la direction de Pascal Ory et Pascal Blanchard, 272 p., ill., format : 24,6 x 28 cm, Éditeur(s) : Coédition Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris / Somogy éditions d'Art. Prix : 39,00 €

Voir toutes nos références dans l'édition

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
La photographe Eloise Bollack signe une photographie de Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale, dans un article du magazine Le Parisen WE (ex Le Parisien Magazine depuis le 13 octobre 2017) sur la CPI.
(...)
 
Vente d'une photographie de Lény Stora sur la ZAD Notre-Dame-des-Landes dans un article signé Blanche Ribault sur la violence de l'Etat.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
L'exposition sous le commissariat de Sarah Frioux-Salgas, Responsable de la documentation des collections et des archives au musée du quai Branly – Jacques Chirac, dresse le portrait de Paul Robeson, première "star" noire de l’époque des industries culturelles, qui tenta tout au long de sa vie de lier pratique artistique (...)
 
L'agence Docpix collabore avec le film documentaire "France 98 : nous nous sommes tant aimés", 90 min. de Mustapha Kessous Premières Lignes Tv 2018 diffusé dans l'émission "Infrarouge" sur France 2 : vente de photographies.
(...)
 
L'agence DOCPIX collabore à l'édition de l'affiche de l'annonceur suédois Gant (Mode & Prêt à porter) pour son partenariat avec la 86ᵉ édition de la course automobile les 24H du Mans 2018 : ventes de photographie pour la réalisation d'une affiche rendant hommage à l’héritage et à l’histoire de ces (...)
 
Le photographe Frédéric Huiban signe une photographie de NTM dans le Paris Match n°3590 du 1er au 7 mars 2018 pour un article de Clémence Duranton sur l'histoire de Suprême NTM à l'occasion des 30 ans du groupe de Seine Saint Denis. (...)
 
L'agence signe une collaboration dans le Télérama n°3554 du 21/02/2018 avec la vente d'une photographie de Aimée Césaire dans un article "Une saison en Martinique" de Yasmine Youssi. (...)
 
Pourquoi ne visite-t-on pas une gare au même titre qu'un monument historique ? Ces palais des temps modernes accompagnent l'histoire du chemin de fer depuis 150 ans, ils sont la mémoire de la ville, un havre entre deux voyages, et un prolongement de l'espace urbain. Véritable voyage autour du monde (...)
 
L'agence Docpix en association avec M. Jack Lesage, le Musée Dauphinois et le département de l'Isère célèbre le 50e anniversaire des Jeux olympiques de Grenoble en collaborant à l'exposition « Grenoble 1968, les Jeux Olympiques qui ont changé l'Isère ».
(...)
Suivant