Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

« Rêves de gares » (Edition)

« Rêves de gares » (Edition)

Pourquoi ne visite-t-on pas une gare au même titre qu'un monument historique ? Ces palais des temps modernes accompagnent l'histoire du chemin de fer depuis 150 ans, ils sont la mémoire de la ville, un havre entre deux voyages, et un prolongement de l'espace urbain. Véritable voyage autour du monde des gares, cet ouvrage inédit nous transporte sur les cinq continents, à la découverte de ces monuments historiques témoins de notre temps, souvent considérés comme de simples haltes de transit entre deux trains.

Prolongement de la vitalité urbaine, la gare instaure une réelle connivence entre le rail, le train et la ville. Ponctuant l'ouvrage, quinze thématiques « Gares et cinéma » émaillent le texte, témoignant de la place importante de ces haltes dans la fiction ainsi que dans notre imaginaire.

L'agence Docpix Images collabore au beau livre illustré « Rêve de gares, une odyssée mondiale » de Marie-Pascale Rauzier édité par Langages du Sud Casablanca, 2017 dans leur collection Culture & Patrimoine .

Rêve de gares, une odyssée mondiale raconte l'épopée de plus de 50 gares parmi les plus belles du monde.

Toutes les plus gares du monde y sont présentes : celles dont l'architecture étonne les voyageurs et ravissent les usagers, les centenaires dont les décors, les sculptures et le style témoignent de l'époque qui les a vues naître, les ultra-contemporaines qui portent un regard neuf sur le chemin de fer du XXIe siècle.

En brassant tous les âges, toutes les cultures et des milliers de parcours individuels, ces gares nous offrent un voyage autour de la Terre. Textes et photos mettent l'accent sur l'architecture sublime, attachante ou innovante de ces édifices, sur ces lieux de vie animés adaptés à leur temps.

Textes nourris d’informations architecturales et historiques ou d’anecdotes insolite, photographies originales, réalisation de grande qualité, « Rêve de gares, une odyssée mondiale » de Marie-Pascale Rauzier est un véritable objet d’art !

Beau livre illustré conçu en collaboration avec l’Union internationale des chemins de fer (UIC) et ses membres, les compagnies ferroviaires et les gares de nombreux pays.

« Rêve de gares, une odyssée mondiale » de Marie-Pascale Rauzier
Langages du Sud Casablanca 2017 collection Culture & patrimoine
dimensions : 31cm X 25cm
ISBN : 978-9954-695-17-3

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
Docpix participe à la collection "List Addict" guitares de Dom Kiris aux éditions La Martinière 2018, pour apprendre en s'amusant !
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse d'avoir collaboré à la réalisation du film « Histoires d'une nation » 4 x 55 min. de Yann Coquart, Point du jour production 2018 diffusé sur France Tv, par la vente de photographies d'Amadou Gaye sur la Marche pour l'Egalité de 1983.
(...)
 
La photographe Eloise Bollack signe une photographie de Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale, dans un article du magazine Le Parisen WE (ex Le Parisien Magazine depuis le 13 octobre 2017) sur la CPI.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
Vente d'une photographie de Lény Stora sur la ZAD Notre-Dame-des-Landes dans un article signé Blanche Ribault sur la violence de l'Etat.
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de collaborer avec les éditions Somogy Editions d'Art à la réalisation d'un beau livre illustré sur l'histoire du Théâtre National de Chaillot (Paris) : recherches iconographiques et ventes d'images fixes et de photographies anciennes.
(...)
 
L'exposition sous le commissariat de Sarah Frioux-Salgas, Responsable de la documentation des collections et des archives au musée du quai Branly – Jacques Chirac, dresse le portrait de Paul Robeson, première "star" noire de l’époque des industries culturelles, qui tenta tout au long de sa vie de lier pratique artistique (...)
 
L'agence Docpix collabore avec le film documentaire "France 98 : nous nous sommes tant aimés", 90 min. de Mustapha Kessous Premières Lignes Tv 2018 diffusé dans l'émission "Infrarouge" sur France 2 : vente de photographies.
(...)
 
L'agence DOCPIX collabore à l'édition de l'affiche de l'annonceur suédois Gant (Mode & Prêt à porter) pour son partenariat avec la 86ᵉ édition de la course automobile les 24H du Mans 2018 : ventes de photographie pour la réalisation d'une affiche rendant hommage à l’héritage et à l’histoire de ces (...)
 
Le photographe Frédéric Huiban signe une photographie de NTM dans le Paris Match n°3590 du 1er au 7 mars 2018 pour un article de Clémence Duranton sur l'histoire de Suprême NTM à l'occasion des 30 ans du groupe de Seine Saint Denis. (...)
Suivant