Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

LA CROIX n° 40665 décembre 2016 (PRESSE)

LA CROIX n° 40665 décembre 2016 (PRESSE)

DOCPIX A LA UNE DU JOURNAL LA CROIX

L'agence Docpix est fière de vous annoncer la publication d'une photographie de Frédéric Huiban en Une du quotidien La Croix n° 40665 du jeudi 8 décembre 2016 : Entre nuit et jour, Place de la Concorde à Paris, photographie de Frédéric Huiban, 2016.

Frédéric Huiban, membre du collectif Docpix, est un excellent exemple de ce regard expérimental, allant avec courage à la limite du champ, explorant toutes les solutions, et posant ainsi la question de la valeur en photographie !

Aude-là de la joie de voir l'accomplissement de son travail publié, loin d'être de l’auto satisfaction gratuite, à l’heure du déferlement d’images offert à tous, dans un contexte difficile pour la presse et par conséquent une diminution des revenus pour les diffuseurs de photographies, voir l'une de ses photos retenue et publiée en Une d'un journal de la presse quotidienne nationale (PQN) française, tirant à 92 075 exemplaire, est encourageant très porteur.

En 2009, Docpix s’est créé dans le but de réunir des chercheurs et des producteurs d’images pour offrir une solution globale aux annonceurs. Vous avez un thème ? Nous avons ou nous vous trouvons l’image associée… Aujourd’hui l’agence représente 7 photographes auteurs, une vingtaine de fonds d’archives internationaux autour d'une équipe de 4 iconographes, documentalistes audiovisuels et recherchistes confirmés.

Pour vos recherches iconographiques, contactez-nous à +0033(0)652030417 ou contact@docpix.fr

L'équipe Frédéric Huiban en Une du quotidien Docpix

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
Numérisation et prises de vues photographiques d'affiches anciennes, dont certaines datent de la fin du XIXème siècle, issues des collections de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A.).
(...)
 
En parallèle de la série documentaire « Artistes de France » (2 min x 40) de Lucien Jean-Baptiste et Pascal Blanchard, produit par Bonne Pioche TV, diffusée sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions en 2017, l'agence Docpix collabore à l’ exposition « Artistes et Diversités en France » (...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017 en réalisant une recherche iconographique pour constituer un corpus d'images sur le guitariste.
(...)
 
NOUVELLE PUBLICATION DOCPIX
(...)
 
Série de vidéos pour un mooc en ligne avec Michel Wieviorka sur le racisme et l'antisémitisme produit par la Fondation Maison des Sciences de l'Homme à découvrir sur Fun Mooc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré à la série documentaire « Artistes de France » (2 min x 40) de Lucien Jean-Baptiste et Pascal Blanchard, produit par Bonne Pioche TV, 2017.
(...)
 
L’agence Docpix, recherche et vente d’images, débute une nouvelle collaboration avec le journal Le Monde diplomatique n°754 janvier 2017.
(...)
 
L’agence Docpix a collaboré avec le département français du cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance LLP dans le cadre d’une recherche d’antériorité de photographies d’art dans le secteur de la mode.
(...)
 
En 2030, nous serons près de 8 milliards sur la planète, plus de 60% de la population vivra en ville et l’espace urbain aura triplé de surface. Face à cette urbanisation galopante et aux évolutions sociétales et environnementales de notre planète (épuisement des ressources naturelles, évolution des systèmes de télécommunication, (...)
Suivant