Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Conférence « Verdun, en finir avec le mythe »

Conférence « Verdun, en finir avec le mythe »

L'agence DOCPIX collabore au programme commémoratif de la bataille de Verdun en participant aux supports de communication de la conférence « Verdun en finir avec le mythe » donnée le mercredi 12 octobre, à 20h30, au Théâtre de Saint-Dizier, par Jean-Yves Le Naour.

L’historien revient sur ce conflit majeur de la Grande Guerre en donnant un nouvel éclairage sur le déroulement de cette bataille, le mythe associé qui contribua à galvaniser les troupes, tout en évoquant le rôle de l’arme aérienne naissante durant la bataille de Verdun.

Cette conférence est destinée à sensibiliser les habitants autour du centenaire 1914-18 pour qu’ils puissent prendre le relais et transmettre à leur tour l’histoire et les mémoires de la Grande Guerre aux générations futures. La Bataille de Verdun fut l’une des plus longues et dévastatrices de la 1ère Guerre Mondiale, surnommée « Mère des Batailles » du fait de sa sacralité. Symbole du courage et de l’abnégation des soldats français, elle fit 700 000 pertes françaises et allemandes. Saint-Dizier, situé en « zone des armées » avec sa gare régulatrice et le terrain du Robinson occupa un rôle important dans ce long combat qui débuta le 21 février pour se terminer le 19 décembre 1916.

« Verdun en finir avec le mythe » avec Jean-Yves Le Naour
au théâtre municipal de Saint-Dizier le mercredi 12 octobre à 20h30
Conférence organisé par l'association Saint-Dizier Aéro-retro, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier dans le cadre du centenaire de la bataille de Verdun (1916)

 
 
TOUTES NOS RÉFÉRENCES
Recherche Nos Références :
 
L'agence est heureuse de collaborer avec le groupe Prisma Media pour la vente d'une photographie de la chanteuse Dalida dans un numéro spécial de Femme Actuelle Jeux Extra n°34.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré à la réalisation de la bande dessinée Panama Al Brown de Alex Winker & Jacques Goldstein, aux éditions Sarbacane, par la vente de photographies anciennes sur ce boxeur légendaire.
(...)
 
L'agence Docpix collabore à la réalisation d'un manuel scolaire SVT Sciences de la Vie et de la Terre cycle 4 (5e/4e/3e) de Béatrice Salviat et Julien, éditions Magnard Vuibert Girault édition 2017.
(...)
 
L'agence Docpix entame une première collaboration avec le groupe éditeur de presse français, Mondadori, filiale du groupe italien Arnoldo Mondadori Editore (Fininvest), en signant une vente d'image pour le magazine Les Cahiers de Science & Vie n°170 Juin 2017. : les épidémies comment elles ont marqué l'histoire ? (...)
 
Numérisation et prises de vues photographiques d'affiches anciennes, dont certaines datent de la fin du XIXème siècle, issues des collections de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A.).
(...)
 
En parallèle de la série documentaire « Artistes de France » (2 min x 40) de Lucien Jean-Baptiste et Pascal Blanchard, produit par Bonne Pioche TV, diffusée sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions en 2017, l'agence Docpix collabore à l’ exposition « Artistes et Diversités en France » (...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017 en réalisant une recherche iconographique pour constituer un corpus d'images sur le guitariste.
(...)
 
NOUVELLE PUBLICATION DOCPIX
(...)
 
Série de vidéos pour un mooc en ligne avec Michel Wieviorka sur le racisme et l'antisémitisme produit par la Fondation Maison des Sciences de l'Homme à découvrir sur Fun Mooc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré à la série documentaire « Artistes de France » (2 min x 40) de Lucien Jean-Baptiste et Pascal Blanchard, produit par Bonne Pioche TV, 2017.
(...)
Suivant