Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Fisheye n°22 janvier-février 2017

Fisheye n°22 janvier-février 2017

Reportage, documentaire, road trip, recherche graphique ou approche plus poétique, photographie mobile et autres... toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye Magazine janvier-février 2017, un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe, sorti en kiosque !

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO
2017 sera une année politique intense, entre l’élection d’un nouveau président de la République en mai prochain et celle de l’Assemblée nationale en juin. Une belle occasion pour examiner les relations entre photographes et hommes politiques qui s’affrontent régulièrement sur les questions de pouvoir de l’image et de l’image du pouvoir. Les regards d’une douzaine d’auteurs nous ont servi de guides dans cette enquête et nous ont conduits dans des rédactions, print et web, et sur les réseaux sociaux. Une façon de décrypter comment, de l’information à la propagande, les images tentent de prendre le pouvoir sur nos consciences.

DOSSIER : JEUX DE POUVOIR
Photographes et politiques entre relations ambivalentes et opposition. Comment les services de communication s’évertuent à domestiquer les pratiques pour tenter de maîtriser leur discours. Interview d'une douzaine de photographes qui les côtoient pour savoir comment s’organise ce poker menteur. A noter un article instructif signé Laetitia Guillemin, iconographe et vice-président de l'ANI, sur les coulisses des services photo et des rédactions, print et web à l'heure des élections en France.

FESTIVAL : LIANZHOU, LA CHINE SANS COMPLAISANCE
Les habitants de cette ville rurale de 500 000 habitants, à près de cinq heures de voiture de Canton, ne s’y trompent pas. Une histoire est en train de s’écrire avec la photo. Savant mélange de photographes chinois et étrangers, le festival a mis en exergue une vision critique de la société de consommation, et un musée majeur sera inauguré dans un an. Apprêtez-vous à retenir le nom de Lianzhou.

PORTFOLIO : À LA FORCE DES POINGS
Double championne olympique de boxe féminine à 21 ans, Claressa Shields incarne la revanche individuelle gagnée à la force de ses poings. D’autant qu’elle est issue d’un milieu populaire de Flint, ville sinistrée du Michigan. Focus sur une cité, une famille et une jeune femme qui la carrure d’une Cassius Clay au féminin.

PORTRAIT : PATRICK LE BESCONT
Avec plus de 630 ouvrages édités en presque trente ans, Patrick Le Bescont a réuni dans Filigranes, sa maison d’édition, quelque 350 photographes et autant d’auteurs. Un nombre impressionnant de livres prolongeant l’esprit des créateurs en objets singuliers et désirables, qui lui vaudra par deux fois le Prix Nadar. Retour sur l’itinéraire d’un amoureux de l’image imprimée.

ET AUSSI...
Des sardines divines, un magazine très cool, une descente dans les entrailles de la Terre, un détour par la nouvelle Orléans et bien plus encore !

MISE AU POINT
Un éclairage par Maxime Delcourt sur la situations des agences photos vent debout contre certaines groupes de presse mauvais payeurs cumulant jusqu'à 500000 de retard de factures impayées.

et encore beaucoup d'autres infos

Fisheye Magazine janvier-février 2017 122 p. avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance et histoire… dans tous les points de presse - prix : 4,90€

Feuilletez le magazine

Abonnez-vous à Fisheye

 
 
TOUS LES FOCUS
Recherche Focus :
 
Reportage, documentaire, road trip, recherche graphique ou approche plus poétique, photographie mobile et autres... toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye Magazine mars-avril 2017 , un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la (...)
 
Sept mois de voyages et de rencontres dans l’archipel japonais, à la découverte d’une culture célèbre mais foncièrement mal connue au-delà de ses frontières, en dehors des sushis et de la high-tech, le projet Nippon100 vous donne une lecture du Japon autrement.
(...)
 
Polka magazine est une revue consacrée au photojournalisme, à la photographie d’art et à l'actualité du monde de la photo. Alain Genestar, son fondateur, développe une politique éditoriale de production exclusive des reportages, repère les talents d'aujourd'hui dans la photographie documentaire et artistique et pointe les dernières innovations.
(...)
 
Reportage, documentaire, road trip, recherche graphique ou approche plus poétique, photographie mobile et autres... toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye Magazine mars-avril 2017 , un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la (...)
 
RSF s’associe à l’agence Magnum photos pour le nouveau catalogue Jazz - 100 photos pour la liberté de la presse, un album consacré aux maîtres du jazz.
(...)
 
Star la plus photographiée dans l'histoire du cinéma, Marilyn Monroe (1926-1962, née Norma Jeane Mortenson, a inspiré les plus grands photographes de son temps : André de Dienes, Milton Greene, Philippe Halsman, Eve Arnold, Cecil Beaton, Richard Avedon, Sam Shaw, Ed Feingersh, George Barris, Bert Stern, etc. faisant de cette (...)
 
Située au 73 avenue des Gobelins à Paris dans le 13 eme arrondissement sur l’ancien site du théâtre des gobelins devenu un cinéma en 1934 et dont la façade a été sculptée par Auguste Rodin, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, ouverte en 2014, a pour objectif la conservation et (...)
 
Polka magazine est une revue consacrée au photojournalisme, à la photographie d’art et à l'actualité du monde de la photo.
(...)
 
Numéro après numéro, la revue 6 mois, le XXIe siècle en images, éditée par Rollin Publications, sous la direction éditoriale de Laurent Beccaria, Patrick de Saint Exupéry et Marie-Pierre Subtil s'efforce de tisser des liens entre la photographie et la vie de chaque lecteur.
(...)
 
Reportage, documentaire, road trip, recherche graphique ou approche plus poétique, photographie mobile et autres... toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye magazine n°21 nov-déc 2016, un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la (...)
Suivant