Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Red For Executive Women de Gael Dupret

Red For Executive Women de Gael Dupret

RED for Executive Women® est un projet artistique qui donne la parole aux femmes pour la promotion de l’égalité des femmes et des hommes. Selon une trame commune, chacune a rédigé un texte personnel et une pensée inspirante qui accompagnent les portraits dans les expositions, dans le beau livre et sur le site Internet. 30% des bénéfices de la vente des tirages photographiques seront reversés à des associations promouvant l’Égalité Femmes-Hommes.

Elles sont 100. Elles posent pour l’égalité Femmes/Hommes... Le photographe Gael Dupret les photographie pour dénoncer le plafond de verre et faire la promotion de l’égalité des femmes et des hommes !

Ce chiffre est un hommage assumé à Reporters Sans Frontières et sa collection 100 photos pour la Liberté de la presse. Ces femmes, les plus représentatives possibles des femmes d’aujourd’hui, sont toutes impliquées et engagées dans le combat pour l’égalité dans leur milieu professionnel.

RED for Executive Women® investit pour l’Égalité Femmes-Hommes.

Reporter travaillant régulièrement en entreprise, Gaël Dupret découvre la problématique de l’Égalité Femmes-Hommes dans le monde professionnel lors de séances photographiques où la confiance mutuelle instaurée permet d’échanger en toute sincérité. Élevé dans un milieu sans préjugés sexistes, Gaël Dupret ne se rendait pas compte à quel point la carrière des femmes est si difficile par rapport à celle de leurs collègues hommes. A l’instar des femmes merveilleuses qu'il rencontre, Gaël Dupret décide de m’engager lui aussi dans le combat pour une reconnaissance de ces inégalités et dans la recherche de solutions pour les combattre.

« Mon travail photographique est mon outil. Il me faut un fil rouge pour relier toutes les personnes exemplaires que je rencontre… RED ! Très vite ce projet prend de l’ampleur et devient collaboratif. Chaque femme photographiée me recommande à une autre, aussi engagée. Des rôles models inspirantes pour tous. Puis des entreprises me proposent leur mécénat de compétence : Unikweb pour le site Internet ; Imatag pour la protection des photos, Charlotte Bouvatier, graphiste pour le logo. Lény Stora des éditions L’Échappée Libre s’associe pleinement au projet. » Gaël Dupret

Le projet RED for Executive Women - La journée de l'Egalité du photographe Gaël Dupret exposé à la mairie du XIVe arrondissement se poursuit et donnera prochainement lieu à l'édition d'un coffret et d'un livre photographique grand public dont une version en édition limitée aux éditionsL'Echappée Libre sous la direction éditoriale de Lény Stora.

Découvrir le projet RED for Executive Women

Ils en parlent...

-Le Parisien

-Challenges

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
L'agence Docpix collabore avec les ateliers de décoration du film "La Belle Epoque" de Nicolas Bedos Les Films du Kiosque production 2019 : recherche et ventes d'affiches vintage et de photographies anciennes pour habiller les scènes du film.
(...)
 
Stéphane Malfettes, directeur de la programmation culturelle de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée, Coralie Gauthier, directrice des Expositions et des Programmes du Silencio, et Fabrice Héron, iconographe, sont heureux de vous présenter l’exposition « PARIS CANAILLE », série de photographies prises par Amadou Gaye dans les années (...)
 
Alors que le monde de la photographie est encore largement dominé par la gente masculine, le festival organisé par le collectif de photographes Croisons Nos Regards, explore le travail de nombreuses femmes photographes de talent et l’incroyable diversité de la femme en tant que sujet photographique !
(...)
 
Une utopie…
(...)
 
Il y a tous justes 50 ans, se montaient les premières barricades de mai 68. Jamais vu depuis la Libération de Paris, c’est le début des grandes manifestations pour des causes nationales qui n’ont de cesse depuis : étudiants, féminisme, racisme, retraités, environnement, etc. les sujets de revendications ne manquent (...)
 
La première quinzaine photographique dans l’Ain, organisée par le collectif de passionnés du 8e art, Dans ta chambre, interroge le monde d'aujourd’hui à travers le regard de 10 artistes sur le thème adu territoire, de l'identité et de la famille dans 6 lieux à découvrir. (...)
 
La 9e édition du festival Planche(s) contact 2018 présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour sa 19e édition, Phot'Aix, le Festival de Photographie organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure relève un double défi, promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards
(...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre de Docpix, expose dans le parcours “L’amour” à Phot'Aix 2018, le festival photographique d'Aix-en-Provence, organisé par l’association la Fontaine Obscure
(...)
 
Plus importante biennale d’arts visuels de Suisse, le Festival Images Vevey propose tous les deux ans un concept inédit d’expositions de photographie dans des lieux insolites en intérieur comme en en plein air.
(...)
Suivant