Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

« Paris canaille » de Amadou Gaye

« Paris canaille » de Amadou Gaye

Stéphane Malfettes, directeur de la programmation culturelle de l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée, Coralie Gauthier, directrice des Expositions et des Programmes du Silencio, et Fabrice Héron, iconographe, sont heureux de vous présenter l’exposition « PARIS CANAILLE », série de photographies prises par Amadou Gaye dans les années 1980 et 1990.

Amadou livre ici des portraits de Parisiens qui se dévoilent pour célébrer l’insouciance et le vivre ensemble.

Entre ombre et lumière, dans les rues de jour et dans la nuit infinie, à travers l’oeil du photographe, des hommes et des femmes, des amis, des inconnus, toutes générations, tout milieu, se montrent sous le regard bienveillant d’Amadou livrant une part de la vie intense et bouillonnante des quartiers populaires de la capitale. Dans leur posture, leur regard, leur visage, aucune désolation : de la tendresse, de l’humour, de l’énergie et de l’engagement.

Baptisé du nom du bar dans lequel se rend Naomi Watts dans Mulholland Drive, SILENCIO est un club privé, conçu par le cinéaste américain David Lynch associé à l'équipe du Social Club, dédié aux communautés créatives : concerts, films, performances, expositions & DJs dans ce club à l'univers onirique.

VERNISSAGE le mardi 11 JUIN A PARTIR DE 19H00 pour découvrir l'exposition et une interprétation d'Amadou Gaye

Silencio
142 rue Montmartre 75002 paris
du 27 mai au 15 juillet 2019
http://www.silencio-club.com/

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Alors que le monde de la photographie est encore largement dominé par la gente masculine, le festival organisé par le collectif de photographes Croisons Nos Regards, explore le travail de nombreuses femmes photographes de talent et l’incroyable diversité de la femme en tant que sujet photographique !
(...)
 
Une utopie…
(...)
 
Il y a tous justes 50 ans, se montaient les premières barricades de mai 68. Jamais vu depuis la Libération de Paris, c’est le début des grandes manifestations pour des causes nationales qui n’ont de cesse depuis : étudiants, féminisme, racisme, retraités, environnement, etc. les sujets de revendications ne manquent (...)
 
La première quinzaine photographique dans l’Ain, organisée par le collectif de passionnés du 8e art, Dans ta chambre, interroge le monde d'aujourd’hui à travers le regard de 10 artistes sur le thème adu territoire, de l'identité et de la famille dans 6 lieux à découvrir. (...)
 
La 9e édition du festival Planche(s) contact 2018 présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour sa 19e édition, Phot'Aix, le Festival de Photographie organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure relève un double défi, promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards
(...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre de Docpix, expose dans le parcours “L’amour” à Phot'Aix 2018, le festival photographique d'Aix-en-Provence, organisé par l’association la Fontaine Obscure
(...)
 
Plus importante biennale d’arts visuels de Suisse, le Festival Images Vevey propose tous les deux ans un concept inédit d’expositions de photographie dans des lieux insolites en intérieur comme en en plein air.
(...)
 
Rendez-vous incontournable du photojournalisme en septembre, le festival fête ses 30 ans avec une programmation riche présentant le trvail de photoreporters talentueux. Des images poignantes du réel pour mieux nous raconter des histoires de vies d’ailleurs et relater sans être à chaud l'actualité de tous les continents.
(...)
 
La 49e édition des Rencontres d'Arles invite à une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. Car la photographie est souvent le médium le mieux placé pour saisir toutes ces secousses, qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux. Et une (...)
Suivant