Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Festival photo Vraiment ???

Festival photo Vraiment ???

La première quinzaine photographique dans l’Ain, organisée par le collectif de passionnés du 8e art, Dans ta chambre, interroge le monde d'aujourd’hui à travers le regard de 10 artistes sur le thème adu territoire, de l'identité et de la famille dans 6 lieux à découvrir.

Avec pour titre "Ici… Je vis" le festival Vraiment ??? nous interroge sur l'engagement avec les photos de Romain Etienne du collectif lyonnais Item, l'environnement Dans Nous vivions auparavant à trois kilomètres de la mer de Nyani Quarmyne qui traite de l’ensablement d’un village ghanéen, du territoire avec la série Prince Street Girls de Susan Meiselas de l’agence Magnum, l'espoir face à aliénation de Brigitte Grignet de l’agence Agence VU.

Actualité oblige, le festival traite aussi d’itinérance à travers une sélection de portraits de gens du voyage au début du XXe siècle, issus du fonds Bernard conservé aux archives départementales de l’Ain, exposé à la Tannerie à côté des des Tziganes photographiés par Lucie Moraillon.

Enfin une belle sueprise vous attendra à l'hôtel H2M où la légende de Raelcun du photographe coréen de Daesung Lee oscille entre le conte fantastique et le documentaire où la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit !

Vraiment ??? se fait l'écho de travaux et de créations à la jonction entre prise de parole et esthétique

Les thématiques abordées reflètent les questions environnementales et sociétales contemporaine : comment on l'habite, on le partage, on le protège, comment on se le dispute, que ses réalités soient urbaines ou rurales, qu'on y soit en sûreté ou en danger, qu'il disparaisse inexorablement ou qu'il soit condamné à ne plus être habité.



Ferstival photo Vraiment ???
jusqu'au 22 novembre à Bourg-en-Bresse (01)
expositions gratuites

suivez les sur Facebook

Ils en parlent...
Le Progrès

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Il y a tous justes 50 ans, se montaient les premières barricades de mai 68. Jamais vu depuis la Libération de Paris, c’est le début des grandes manifestations pour des causes nationales qui n’ont de cesse depuis : étudiants, féminisme, racisme, retraités, environnement, etc. les sujets de revendications ne manquent (...)
 
La 9e édition du festival Planche(s) contact 2018 présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour sa 19e édition, Phot'Aix, le Festival de Photographie organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure relève un double défi, promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards
(...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre de Docpix, expose dans le parcours “L’amour” à Phot'Aix 2018, le festival photographique d'Aix-en-Provence, organisé par l’association la Fontaine Obscure
(...)
 
Plus importante biennale d’arts visuels de Suisse, le Festival Images Vevey propose tous les deux ans un concept inédit d’expositions de photographie dans des lieux insolites en intérieur comme en en plein air.
(...)
 
Rendez-vous incontournable du photojournalisme en septembre, le festival fête ses 30 ans avec une programmation riche présentant le trvail de photoreporters talentueux. Des images poignantes du réel pour mieux nous raconter des histoires de vies d’ailleurs et relater sans être à chaud l'actualité de tous les continents.
(...)
 
La 49e édition des Rencontres d'Arles invite à une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. Car la photographie est souvent le médium le mieux placé pour saisir toutes ces secousses, qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux. Et une (...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre du collectif Docpix, programmée dans la seconde édition du festival Phémina à Nemours, le tout nouveau festival dédié à la place des femmes dans le monde de la photo.
(...)
 
Première rétrospective d'Isabel Muñoz, prix national espagnol de photographie 2016, à la Tabacalera, ancienne usine de tabac construite en 1780 en plein cœur de Madrid. Le visiteur est plongé face à 4 écrans géants représentant des danseurs japonais butō (danse créée suite à la seconde guerre mondiale pour laver la (...)
 
A l’occasion du prochain anniversaire de Mai 68, les membres du collectif Docpix s’interrogent sur l’héritage de ce mouvement étudiant d’abord, ouvrier ensuite, qui a donné suite à l’un des plus importants changements sociaux de la seconde moitié du XXè siècle.
(...)
Suivant