Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Phot'Aubrac 2017

Phot'Aubrac 2017

Créé en 2003 par une association locale, Phot’Aubrac est un festival photo dédié aux professionnels et amateurs de photographies comme aux amoureux de ce territoire aux confins des trois départements. Créer un festival dédié à ces curieux de l’Aubrac est apparu comme une valorisation innovante.

L’Aubrac Lozérien attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent y retrouver ses grands espaces encore préservés, ses richesses faunistiques et floristiques, mais aussi et surtout simplicité et authenticité. Parmi eux, nombreux sont les photographes professionnels et amateurs qui viennent capter un peu de cet Aubrac, de ses lumières, et de ses secrets.

L’objectif : donner à ces photographes la possibilité de partager leur passion avec le public, de présenter leur vision de la nature, et de transmettre quelques uns de leurs secrets… à travers des expositions, des projections et des conférences, des dédicaces, un concours photos "Terre d'Aubrac".

Renaud Dengreville
Assistant réalisateur sur le film Microcosmos, Renaud Dengreville se présente depuis plus de vingt ans comme un trappeur d’images. Ce naturaliste amoureux de l’Aubrac a fini par s’y installé il y a quelques années. Aujourd’hui, il parcourt le plateau à la recherche des images qui illustreront son prochain ouvrage ou son prochain film.

Jean-Pierre Montiel
Photographe sportif pendant plus de 25 ans, Jean-Pierre Montiel a établi sa réputation de professionnel grâce à son style « au cœur de l’action ». Ce photographe arlésien monte régulièrement sur l’Aubrac qu’il affectionne particulièrement pour ses grands espaces et ses lumières. Sa passion pour la photographie et son amour du plateau l’ont amené à se proposer comme co-organisateur du festival Phot’aubrac 2012 au côté de la Communauté de Commune

Julien Garde
Julien Garde a démarré la photographie dans les années 60 en prenant plusieurs clichés des environs de Beaubourg à Paris, ville dont il est natif. L’Aubrac, sa région d’adoption depuis 1990, lui permet aujourd’hui d’obtenir une palette extraordinaire de clichés aux
Julien Garde :
luminosités multiples et extrêmes grâce à la diversité de ses paysages et de son climat. Région de caractère, elle l’autorise aussi à développer ses techniques de photographie et à conserver celle du noir et blanc cher à son coeur, technique qui intensifie les moindres détails des paysages et des portraits photographiés.

Maurice Subervie
Ancien élève de l'école Estienne (Arts et métiers du livres Paris), créateur d'une maison d’édition de carte postales et de livres photographique, il passe plus de 10 ans à photographier la Grèce comme photographe d'illustration. Ses sujets préférés sont la nature et les paysages aux premières lueurs de l'aube. Il réalise de nombreux reportages en Grèce , Italie , Egypte , Tanzanie , Inde , Birmanie , Islande , Corse , Paris , New York , pour la presse Nationale et internationale

Son exposition "Instants d'Aubrac" exposé pendant l’édition de Phot'aubrac 2013 à St Urcize , sera visible cette année en juin a Nasbinals, puis Rodez et Toulouse.

Phot’Aubrac 2017
du 21 au 24 septembre 2017
sur la Communauté de communes de l'Aubrac Lozèrien

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Il y a tous justes 50 ans, se montaient les premières barricades de mai 68. Jamais vu depuis la Libération de Paris, c’est le début des grandes manifestations pour des causes nationales qui n’ont de cesse depuis : étudiants, féminisme, racisme, retraités, environnement, etc. les sujets de revendications ne manquent (...)
 
La première quinzaine photographique dans l’Ain, organisée par le collectif de passionnés du 8e art, Dans ta chambre, interroge le monde d'aujourd’hui à travers le regard de 10 artistes sur le thème adu territoire, de l'identité et de la famille dans 6 lieux à découvrir. (...)
 
La 9e édition du festival Planche(s) contact 2018 présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour sa 19e édition, Phot'Aix, le Festival de Photographie organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure relève un double défi, promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards
(...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre de Docpix, expose dans le parcours “L’amour” à Phot'Aix 2018, le festival photographique d'Aix-en-Provence, organisé par l’association la Fontaine Obscure
(...)
 
Plus importante biennale d’arts visuels de Suisse, le Festival Images Vevey propose tous les deux ans un concept inédit d’expositions de photographie dans des lieux insolites en intérieur comme en en plein air.
(...)
 
Rendez-vous incontournable du photojournalisme en septembre, le festival fête ses 30 ans avec une programmation riche présentant le trvail de photoreporters talentueux. Des images poignantes du réel pour mieux nous raconter des histoires de vies d’ailleurs et relater sans être à chaud l'actualité de tous les continents.
(...)
 
La 49e édition des Rencontres d'Arles invite à une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. Car la photographie est souvent le médium le mieux placé pour saisir toutes ces secousses, qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux. Et une (...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre du collectif Docpix, programmée dans la seconde édition du festival Phémina à Nemours, le tout nouveau festival dédié à la place des femmes dans le monde de la photo.
(...)
 
Première rétrospective d'Isabel Muñoz, prix national espagnol de photographie 2016, à la Tabacalera, ancienne usine de tabac construite en 1780 en plein cœur de Madrid. Le visiteur est plongé face à 4 écrans géants représentant des danseurs japonais butō (danse créée suite à la seconde guerre mondiale pour laver la (...)
Suivant