Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Phot'Aubrac 2017

Phot'Aubrac 2017

Créé en 2003 par une association locale, Phot’Aubrac est un festival photo dédié aux professionnels et amateurs de photographies comme aux amoureux de ce territoire aux confins des trois départements. Créer un festival dédié à ces curieux de l’Aubrac est apparu comme une valorisation innovante.

L’Aubrac Lozérien attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent y retrouver ses grands espaces encore préservés, ses richesses faunistiques et floristiques, mais aussi et surtout simplicité et authenticité. Parmi eux, nombreux sont les photographes professionnels et amateurs qui viennent capter un peu de cet Aubrac, de ses lumières, et de ses secrets.

L’objectif : donner à ces photographes la possibilité de partager leur passion avec le public, de présenter leur vision de la nature, et de transmettre quelques uns de leurs secrets… à travers des expositions, des projections et des conférences, des dédicaces, un concours photos "Terre d'Aubrac".

Renaud Dengreville
Assistant réalisateur sur le film Microcosmos, Renaud Dengreville se présente depuis plus de vingt ans comme un trappeur d’images. Ce naturaliste amoureux de l’Aubrac a fini par s’y installé il y a quelques années. Aujourd’hui, il parcourt le plateau à la recherche des images qui illustreront son prochain ouvrage ou son prochain film.

Jean-Pierre Montiel
Photographe sportif pendant plus de 25 ans, Jean-Pierre Montiel a établi sa réputation de professionnel grâce à son style « au cœur de l’action ». Ce photographe arlésien monte régulièrement sur l’Aubrac qu’il affectionne particulièrement pour ses grands espaces et ses lumières. Sa passion pour la photographie et son amour du plateau l’ont amené à se proposer comme co-organisateur du festival Phot’aubrac 2012 au côté de la Communauté de Commune

Julien Garde
Julien Garde a démarré la photographie dans les années 60 en prenant plusieurs clichés des environs de Beaubourg à Paris, ville dont il est natif. L’Aubrac, sa région d’adoption depuis 1990, lui permet aujourd’hui d’obtenir une palette extraordinaire de clichés aux
Julien Garde :
luminosités multiples et extrêmes grâce à la diversité de ses paysages et de son climat. Région de caractère, elle l’autorise aussi à développer ses techniques de photographie et à conserver celle du noir et blanc cher à son coeur, technique qui intensifie les moindres détails des paysages et des portraits photographiés.

Maurice Subervie
Ancien élève de l'école Estienne (Arts et métiers du livres Paris), créateur d'une maison d’édition de carte postales et de livres photographique, il passe plus de 10 ans à photographier la Grèce comme photographe d'illustration. Ses sujets préférés sont la nature et les paysages aux premières lueurs de l'aube. Il réalise de nombreux reportages en Grèce , Italie , Egypte , Tanzanie , Inde , Birmanie , Islande , Corse , Paris , New York , pour la presse Nationale et internationale

Son exposition "Instants d'Aubrac" exposé pendant l’édition de Phot'aubrac 2013 à St Urcize , sera visible cette année en juin a Nasbinals, puis Rodez et Toulouse.

Phot’Aubrac 2017
du 21 au 24 septembre 2017
sur la Communauté de communes de l'Aubrac Lozèrien

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Son couvre-chef toujours sur la tête et son appareil photo en bandoulière, Amadou Gaye, comédien et photographe, est un artiste protéiforme recherchant l'humanisme chez ses congénères. Les photographies d'Amadou Gaye trouvent retranscrivent avec poésie et humanisme les ambiances légères et insouciantes des cafés parisiens. (...)
 
Lancement de la 8e édition du festival de photographies Planche(s) Contact Deauville, qui associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et jeunes talents de la photographie invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour cette 14ème édition du festival des Photaumnales, du 14 octobre au 31 décembre 2017, « Couleurs pays » nous transporte au cœur de la Caraïbe et met en avant la création photographique dans les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Les expositions confrontent la vision historique des archives (...)
 
Le festival de photographie, PHOT'AIX, organisé à Aix-en-Provence par la galerie Fontaine Obscure sous la direction artistique de Brigitte Manoukian, s'attache à relever un double défi : promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés et faire (...)
 
L'objectif de ce tout jeune festival de photographie, parti de l'idée folle de cinq photographes passionnés par la photographie de rue, qui ouvre sa 1ère édition est de promouvoir au niveau national la photographie de rue et la ville de Saint-Raphaël pour qu'elle devienne à travers cet événement la capitale (...)
 
La 6e édition du festival Photoreporter contribue à redonner ses lettres de noblesse au Photojournalisme en permettant aux photographes de remplir leur mission et surtout de réaffirmer la photographie comme un médium populaire voire universel.
(...)
 
Du 2 au 8 octobre, Bayeux accueille la 24e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre et rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters. Cet événement est l'occasion de partager, d’échanger avec le public, toujours plus nombreux à répondre présent.
(...)
 
Organisé par l’association Pixel Nature, dont les membres sont des photographes naturalistes ou des passionnés de nature, le Salon de la photographie de nature de Barr (Bas-Rhin) réunit 21 artistes, photographes et vidéastes, venus des quatre coins du monde, qui exposeront leurs merveilles dans le Hall 66.
(...)
 
2ème édition prometteuse pour FOTOLIMO, ce jeune festival de photographie contemporaine à l’initiative de 3 passionnés : Laurence Andrieu, la présidente, épaulée de Claude Belime et Patrice Loubon les directeurs artistiques.
(...)
Suivant