Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Biennale photographie du monde arabe

Biennale photographie du monde arabe

Fortes du succès public et professionnel rencontré par la première édition en 2015, l’Institut du Monde Arabe(IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présentent la Deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain.

La Biennale des photographes du monde arabe contemporain se déroule simultanément dans huit lieux parisiens : l’IMA, la MEP, la Cité internationale des arts, la Mairie du 4e, la Galerie Thierry Marlat, la Galerie Photo12, la Galerie Clémentine de la Féronnière et la Galerie Binome, dessinant un parcours pluriel à travers les différents regards des photographes contemporains sur le monde arabe.

Chacun des lieux d’exposition présente à la fois les travaux de créateurs issus du monde arabe, résidant dans leur propre pays ou « parlant » depuis un autre rivage et les œuvres d’artistes étrangers, européens pour la plupart, témoignant eux aussi de la réalité des pays arabes. Le mélange des cultures et le dialogue des sensibilités étant l’un des principes de la Biennale. La Biennale 2017 choisit tout particulièrement de mettre à l’honneur deux pays du Maghreb : la Tunisie et l’Algérie. Un hommage sera également rendu à Leila Alaoui, tragiquement disparue alors qu’étaient exposés ses portraits de Marocains dans le cadre de la première Biennale, en 2015.

Deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain
jusq'au 12 novembre 2017
retrouvez la programmation

Suivez les sur FaceBook

Et aussi...
Un catalogue complet de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain sera publié aux Editions Silvana Editoriale

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Organisé par l’association Pixel Nature, dont les membres sont des photographes naturalistes ou des passionnés de nature, le Salon de la photographie de nature de Barr (Bas-Rhin) réunit 21 artistes, photographes et vidéastes, venus des quatre coins du monde, qui exposeront leurs merveilles dans le Hall 66.
(...)
 
Créé en 2003 par une association locale, Phot’Aubrac est un festival photo dédié aux professionnels et amateurs de photographies comme aux amoureux de ce territoire aux confins des trois départements. Créer un festival dédié à ces curieux de l’Aubrac est apparu comme une valorisation innovante.
(...)
 
2ème édition prometteuse pour FOTOLIMO, ce jeune festival de photographie contemporaine à l’initiative de 3 passionnés : Laurence Andrieu, la présidente, épaulée de Claude Belime et Patrice Loubon les directeurs artistiques.
(...)
 
Le photographe Amadou Gaye, membre du collectif Docpix, présente son exposition « Dans la joie de vivre ensemble » à la Fête Des Arts De Nieul Sur Mer Organisé par la municipalité et en partenariat avec l'association Arts et Lumières en Charente-Maritime (17).
(...)
 
La photographe Marie Bienaimé, membre du collectif Docpix, expose sa série « Durare ubique in perpetuum » dans la programmation officielle du festival Les Rencontres de la photo de Chabeuil 2017 dans la Drôme (26).
(...)
 
Lancement de la 29e édition du festival de photographie Visa pour l'image est un festival international de photojournalisme créé en 1989, par Michel Decron, Jean-François Leroy et Jean Lelièvre, avec le soutien de Roger Thérond, directeur de la rédaction de Paris Match. Chaque année, à Perpignan, notre sélection des meilleurs (...)
 
Nouveau venu dans le monde des festivals de photographies, Récits photographiques, sous le commissariat de Céline Deroeux, France Keyser, Célia Pernot et Émilie Rouy, présente des photos de reportage et de création.
(...)
 
Antoine présente ici une série sur la relation d’interdépendance entre l’aidant et l’aidé. Deux êtres qui sont liés par un amour indéfectible l’un pour l’autre à côté duquel s’est nouée une solidarité sincère et indispensable pour leur survie.
(...)
 
Lancement de la 48ème édition du festival Les Rencontres de la photographie Arles 2017 à travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la (...)
 
Dans la province de Masafer Yatta, dans le sud de la Cisjordanie, environ 1 500 Palestiniens, répartis dans une douzaine de hameaux, ont
(...)
Suivant