Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Dans la joie de vivre ensemble

Dans la joie de vivre ensemble

Le photographe Amadou Gaye, membre du collectif Docpix, présente son exposition « Dans la joie de vivre ensemble » à la Fête Des Arts De Nieul Sur Mer Organisé par la municipalité et en partenariat avec l'association Arts et Lumières en Charente-Maritime (17).

« Dans la joie de vivre ensemble », est une série photographique réalisée par Amadou Gaye lors de sa résidence artistique au Centre Intermondes, La Rochelle en 2016.

Sous le ciel radieux, le regard d’Amadou Gaye saisit toute la complexité et la richesse des habitants de Villeneuve les Salines, un quartier de la Rochelle qui connait comme bien d’autres l’ombre et la lumière.

Dans leur posture, leur regard, leur visage, les Charentais se dévoilent... aucune désolation : de la tendresse, de l’humour, de l’énergie et de l’engagement.

Prenons le temps de regarder ces visages, de tenter de saisir ce qu’ils racontent mais aussi la part de mystère que chacun garde. Prenons le temps de recevoir ces sourires, leur densité, leur fraîcheur afin de renouveler notre regard sur Villeneuve Les Salines et son savoir vivre ensemble !

texte de Marie Lorillard

Exposition « Dans la joie de vivre ensemble » à la Fête Des Arts De Nieul Sur Mer en Charente-Maritime (17)
à la galerie d’Omer Amblas
du 08 au 10 septembre 2017

Remerciements :
Odyssée Théâtre de la Rochelle

Et aussi...

Découvrez le livre Dans la joie de vivre ensemble, Villeneuve Les Salines, 41 photographies N&B d'Amadou Gaye, éditions Grandvaux 2017.


 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Lancement de la 8e édition du festival de photographies Planche(s) Contact Deauville, qui associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et jeunes talents de la photographie invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour cette 14ème édition du festival des Photaumnales, du 14 octobre au 31 décembre 2017, « Couleurs pays » nous transporte au cœur de la Caraïbe et met en avant la création photographique dans les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Les expositions confrontent la vision historique des archives (...)
 
Le festival de photographie, PHOT'AIX, organisé à Aix-en-Provence par la galerie Fontaine Obscure sous la direction artistique de Brigitte Manoukian, s'attache à relever un double défi : promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés et faire (...)
 
L'objectif de ce tout jeune festival de photographie, parti de l'idée folle de cinq photographes passionnés par la photographie de rue, qui ouvre sa 1ère édition est de promouvoir au niveau national la photographie de rue et la ville de Saint-Raphaël pour qu'elle devienne à travers cet événement la capitale (...)
 
La 6e édition du festival Photoreporter contribue à redonner ses lettres de noblesse au Photojournalisme en permettant aux photographes de remplir leur mission et surtout de réaffirmer la photographie comme un médium populaire voire universel.
(...)
 
Du 2 au 8 octobre, Bayeux accueille la 24e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre et rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters. Cet événement est l'occasion de partager, d’échanger avec le public, toujours plus nombreux à répondre présent.
(...)
 
Organisé par l’association Pixel Nature, dont les membres sont des photographes naturalistes ou des passionnés de nature, le Salon de la photographie de nature de Barr (Bas-Rhin) réunit 21 artistes, photographes et vidéastes, venus des quatre coins du monde, qui exposeront leurs merveilles dans le Hall 66.
(...)
 
Créé en 2003 par une association locale, Phot’Aubrac est un festival photo dédié aux professionnels et amateurs de photographies comme aux amoureux de ce territoire aux confins des trois départements. Créer un festival dédié à ces curieux de l’Aubrac est apparu comme une valorisation innovante.
(...)
 
2ème édition prometteuse pour FOTOLIMO, ce jeune festival de photographie contemporaine à l’initiative de 3 passionnés : Laurence Andrieu, la présidente, épaulée de Claude Belime et Patrice Loubon les directeurs artistiques.
(...)
Suivant