Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Visa pour l'image 2017

Visa pour l'image 2017

Lancement de la 29e édition du festival de photographie Visa pour l'image est un festival international de photojournalisme créé en 1989, par Michel Decron, Jean-François Leroy et Jean Lelièvre, avec le soutien de Roger Thérond, directeur de la rédaction de Paris Match. Chaque année, à Perpignan, notre sélection des meilleurs sujets photojournalistiques venus du monde entier.

Zohra Bensemra de l'agence Reuters
La première photo importante que Zohra Bensemra a prise montrait les ravages causés par un attentat à la voiture piégée dans la capitale algérienne. Elle avait 24 ans.

Daniel Berehulak pour The New York Times
Des policiers qui exécutent sommairement toute personne soupçonnée de vendre ou de consommer de la drogue, des justiciers qui répondent à l’appel du président Duterte de «tous les abattre».

Ferhat Bouda de l'agence Agence VU
Les berbères au Maroc, une culture en résistance. Ce peuple possède une langue et une culture qui lui sont propres, mais son identité est menacée.

29e édition du Festival International du photojournalisme
à Perpignan du 2 au 17 septembre 2017
entrée gratuite, tous les jours de 10h à 20h

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Première rétrospective d'Isabel Muñoz, prix national espagnol de photographie 2016, à la Tabacalera, ancienne usine de tabac construite en 1780 en plein cœur de Madrid. Le visiteur est plongé face à 4 écrans géants représentant des danseurs japonais butō (danse créée suite à la seconde guerre mondiale pour laver la (...)
 
A l’occasion du prochain anniversaire de Mai 68, les membres du collectif Docpix s’interrogent sur l’héritage de ce mouvement étudiant d’abord, ouvrier ensuite, qui a donné suite à l’un des plus importants changements sociaux de la seconde moitié du XXè siècle.
(...)
 
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Lény Stora, auteure photographe membre de Docpix, présente une série photographique réalisée en mai dernier à Mayotte sur les jeunes filles et les femmes.
(...)
 
Son couvre-chef toujours sur la tête et son appareil photo en bandoulière, Amadou Gaye, comédien et photographe, est un artiste protéiforme recherchant l'humanisme chez ses congénères. Les photographies d'Amadou Gaye trouvent retranscrivent avec poésie et humanisme les ambiances légères et insouciantes des cafés parisiens. (...)
 
Lancement de la 8e édition du festival de photographies Planche(s) Contact Deauville, qui associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et jeunes talents de la photographie invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville.
(...)
 
Pour cette 14ème édition du festival des Photaumnales, du 14 octobre au 31 décembre 2017, « Couleurs pays » nous transporte au cœur de la Caraïbe et met en avant la création photographique dans les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Les expositions confrontent la vision historique des archives (...)
 
Le festival de photographie, PHOT'AIX, organisé à Aix-en-Provence par la galerie Fontaine Obscure sous la direction artistique de Brigitte Manoukian, s'attache à relever un double défi : promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés et faire (...)
 
L'objectif de ce tout jeune festival de photographie, parti de l'idée folle de cinq photographes passionnés par la photographie de rue, qui ouvre sa 1ère édition est de promouvoir au niveau national la photographie de rue et la ville de Saint-Raphaël pour qu'elle devienne à travers cet événement la capitale (...)
 
La 6e édition du festival Photoreporter contribue à redonner ses lettres de noblesse au Photojournalisme en permettant aux photographes de remplir leur mission et surtout de réaffirmer la photographie comme un médium populaire voire universel.
(...)
 
Du 2 au 8 octobre, Bayeux accueille la 24e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre et rend hommage au travail et à l’engagement des grands reporters. Cet événement est l'occasion de partager, d’échanger avec le public, toujours plus nombreux à répondre présent.
(...)
Suivant