Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Festival Portrait(s) à Vichy

Festival Portrait(s) à Vichy

Le festival Portrait(s), mené par la ville de Vichy et Fany Dupêchez (directrice artistique), est devenu une référence internationale en évènement photo.

Le temps d'un été, le centre-ville offre une déambulation photographique dédiée aux portraits. De jeunes artistes, tout comme des photographes reconnus, y sont représentés.

Pour sa 5e édition, le festival propose 5 expositions en galeries et en plein air : l'Esplanade du lac d'Allier, le Parvis de l'Eglise Saint-Louis, la Gare SNCF, le Centre Culturel et la Médiathèque Valery-Larbaud.

Esplanade du lac d'Allier

Liu Bolin - "Camouflage et Contestation"
Liu Bolin, aussi appelé "l'homme invisible", est un artiste chinois de renom, adepte de la photo-performance. Autour de cette rétrospective, ses autoportraits dissimulés intriguent, fascinent et dénoncent.


Parvis de l'église Saint Louis et gare SNCF

Sandra Rocha - "Dérives des baigneuses"
Dans le cadre de sa résidence à Vichy, la photographe Sandra Rocha nous livre une série d'images poétiques récoltées aux abords du fleuve.


Médiathèque Valery-Larbaud

Bernard Chevalier - "Disparition(s)"
L'originalité des portraits de Bernard Chevalier se distingue par la mise en abyme de ces derniers. Le photographe arpente les cimetières, traquant les portraits funéraires devenus vestiges du temps.


Centre culturel Valery-Larbaud

Christer Strömholm - "Les amies de la Place Blanche"
Le photographe suédois nous invite à retracer son immersion dans la vie nocturne d'un hôtel vétuste, fréquenté par des transsexuels.

Catherine Balet - "Looking for the Masters in Ricardo's Golden Shoes"
Issu d'une collaboration avec le styliste Ricardo Martinez Paz, cette série revisite les classiques de la photographie depuis sa création.

Stephen Shames - "Power to the people"
Engagé, le photographe américain décrit le quotidien du peuple noir. D'abord associé au mouvement des Black Panthers, il se recentre aujourd'hui sur la violence et l'insécurité qui reigne sur les mineurs dans le Bronx.

Pierre Gounod - "Lumière d'âme"
Inspiré du clair-obscur des grands peintres du 17e siècle, l'artiste expose une série de portraits de jeunes empreints d'une force silencieuse.

Claudia Imbert - "Petite-Vallée - Lignes de fuite"
C'est un reportage de portraits saisissants que nous offre Claudia Imbert, lors de sa résidence à Petite-Vallée (village du Québec).

Agence de portraitistes Modds - Exposition collective
La célèbre agence photo française Modds présente les travaux de 18 photographes, dont Benni Valsson, Vincent Ferrané, Roberto Frankenberg, Kate Barry, Antoine Le Grand, Jérôme Bonnet etc. Emblématique de la "French Touch", elle nous fait découvrir des portraits de personnalités originaux, réalisés en studio.

Festival Portrait(s)
Du 16 juin au 10 septembre 2017.
Rendez-vous photographique en galeries et plein air - Ville de Vichy.

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Nouveau venu dans le monde des festivals de photographies, Récits photographiques, sous le commissariat de Céline Deroeux, France Keyser, Célia Pernot et Émilie Rouy, présente des photos de reportage et de création.
(...)
 
Antoine présente ici une série sur la relation d’interdépendance entre l’aidant et l’aidé. Deux êtres qui sont liés par un amour indéfectible l’un pour l’autre à côté duquel s’est nouée une solidarité sincère et indispensable pour leur survie.
(...)
 
Lancement de la 48ème édition du festival Les Rencontres de la photographie Arles 2017 à travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la (...)
 
Dans la province de Masafer Yatta, dans le sud de la Cisjordanie, environ 1 500 Palestiniens, répartis dans une douzaine de hameaux, ont
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de vous présenter les expositions de Eloïse Bollack et Antoine Merlet, membres du collectif, dans la programmation des Voies Off dans le cadre du festival Les Rencontres de la photographie d'Arles 2017. (...)
 
Images Singulières, c'est le nom donné au premier festival international de photographie de Sète. En choisissant ce titre pour leur festival, les membres de l'association CéTà Voir ont fait référence à l'écrivain Paul Valéry, natif de la ville et qui appelait Sète "L'île singulière".
(...)
 
Il y a de la joie aux terrasses des cafés parisiens de Belleville et de Ménilmontant que le photographe comédien africain, Amadou Gaye a su capter et retranscrire avec poésie et humanisme au travers de ses photos noir et blanc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017.
(...)
 
Créé en 2004 par Jacques Rocher, le Festival Photo La Gacilly s'impose comme l’un des plus grands festivals photos d’Europe en extérieur.
(...)
 
Pour sa 7e édition, Photomed prend une nouvelle dimension sous la direction de Philippe Heullant et Philippe Sérénon, fondateurs et co-organisateurs, et la direction artistique artistique de Guillaume de Sarde.
(...)
Suivant