Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Festival PhotoMed 2017

Festival PhotoMed 2017

Pour sa 7e édition, Photomed prend une nouvelle dimension sous la direction de Philippe Heullant et Philippe Sérénon, fondateurs et co-organisateurs, et la direction artistique artistique de Guillaume de Sarde.

En plus de Sanary-sur-Mer, berceau du Festival, l’Île de Bendor et l’Hôtel des Arts de Toulon, le Festival s’étend à Marseille dans des lieux culturels exceptionnels que sont la Friche la Belle de Mai, le Mucem, la Villa Méditerranée et le FRAC et à Toulon, au Liberté, scène nationale dirigée par Charles Berling. Le festival s’étend également dans le temps puisque démarrant le 17 mai et avec un autre temps fort le 5 juillet à Marseille, il se clôturera le 13 août, offrant ainsi aux visiteurs un long espace-temps pour découvrir les expositions.

FLORE nous plonge dans un voyage orientaliste comme l’ont vécu les premiers photographes qui accompagnaient les missions archéologiques à la fin du XIXe siècle, le traitement de ses photos contribuant à accentuer cette perception nostalgique et poétique.

Michael Duperrin en revisitant le mythe d’Ulysse sur une période - en cours identique au voyage originel de dix ans, aborde les questions universelles particulièrement d’actualité que sont l’identité, l’altérité et l’hospitalité.

À l’Hôtel des Arts de Toulon, un autre grand photographe voyageur, Bernard Plossu, nous invite à partager la conversation qu’il a menée pendant trente ans avec la métaphysique méditerranéenne à travers ses clichés d’Espagne, de France, d’Italie ou de Grèce.

Antoine D’Agatadont mes photographies en noir et blanc parlent d’errance, de sexe et de drogue – de franchissement des lignes.

Et aussi…
Les vidéos de Bernard Faucon au MuCEM, un des représentants français les plus importants du genre de la « photographie-tableau ». Mises en scène, ses images obéissent à des principes de composition proches de ceux de la peinture classique. Elles parlent de l’enfance, de la fuite du temps, de l’impossibilité à approcher les êtres.

Festival Photo’Med 2017
jusqu’au 13 août
Photomed, devenu le premier festival de photographie du Proche-Orient car installé depuis 4 ans à Beyrouth, est ainsi ancré aux deux extrémités de l’espace Méditerranéen.

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Nouveau venu dans le monde des festivals de photographies, Récits photographiques, sous le commissariat de Céline Deroeux, France Keyser, Célia Pernot et Émilie Rouy, présente des photos de reportage et de création.
(...)
 
Antoine présente ici une série sur la relation d’interdépendance entre l’aidant et l’aidé. Deux êtres qui sont liés par un amour indéfectible l’un pour l’autre à côté duquel s’est nouée une solidarité sincère et indispensable pour leur survie.
(...)
 
Lancement de la 48ème édition du festival Les Rencontres de la photographie Arles 2017 à travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la (...)
 
Dans la province de Masafer Yatta, dans le sud de la Cisjordanie, environ 1 500 Palestiniens, répartis dans une douzaine de hameaux, ont
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de vous présenter les expositions de Eloïse Bollack et Antoine Merlet, membres du collectif, dans la programmation des Voies Off dans le cadre du festival Les Rencontres de la photographie d'Arles 2017. (...)
 
Le festival Portrait(s), mené par la ville de Vichy et Fany Dupêchez (directrice artistique), est devenu une référence internationale en évènement photo.
(...)
 
Images Singulières, c'est le nom donné au premier festival international de photographie de Sète. En choisissant ce titre pour leur festival, les membres de l'association CéTà Voir ont fait référence à l'écrivain Paul Valéry, natif de la ville et qui appelait Sète "L'île singulière".
(...)
 
Il y a de la joie aux terrasses des cafés parisiens de Belleville et de Ménilmontant que le photographe comédien africain, Amadou Gaye a su capter et retranscrire avec poésie et humanisme au travers de ses photos noir et blanc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017.
(...)
 
Créé en 2004 par Jacques Rocher, le Festival Photo La Gacilly s'impose comme l’un des plus grands festivals photos d’Europe en extérieur.
(...)
Suivant