Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Festival l’Émoi Photographique

Festival l’Émoi Photographique

5e édition du festival "Émoi Photographique" à Angoulême autour de la thématiques « l’Histoire et les petites histoires » où les visiteurs peuvent découvrir gratuitement 24 expositions réparties sur le territoire du Grand Angoulême...autant d'univers qui donnent à voir un large éventail de ce qui peut se décliner à partir du mot histoire.

Sujet récurrent de la programmation de l’association, L’Afrique est représentée cette année par quatre photographes africains : Warren Saré, Louis Oke Agbo, Arnaud Makalou et Baudouin Mouanda qui avait été primé lors des Rencontres de Bamako.

Présentée pour la première fois en France, la série "La dernière carte" du photographe burkinabé Warren Saré est un de ses reportages au long cours qui présente les anciens combattants burkinabés et béninois ayant combattus sous le drapeau français.

A découvrir également la nouvelle série "Hous’us" du photographe plasticien charentais Cushmok pensée comme autant de scènes d’un petit théâtre dans lequel l'artiste se met en scène, où les objets comptent beaucoup, où le sombre se dispute la lumière… comme photographier de petites sculptures oniriques.

Émoi Photographique
à Angoulême jusqu'au 30 avril 2017
Entrée libre

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Nouveau venu dans le monde des festivals de photographies, Récits photographiques, sous le commissariat de Céline Deroeux, France Keyser, Célia Pernot et Émilie Rouy, présente des photos de reportage et de création.
(...)
 
Antoine présente ici une série sur la relation d’interdépendance entre l’aidant et l’aidé. Deux êtres qui sont liés par un amour indéfectible l’un pour l’autre à côté duquel s’est nouée une solidarité sincère et indispensable pour leur survie.
(...)
 
Lancement de la 48ème édition du festival Les Rencontres de la photographie Arles 2017 à travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la (...)
 
Dans la province de Masafer Yatta, dans le sud de la Cisjordanie, environ 1 500 Palestiniens, répartis dans une douzaine de hameaux, ont
(...)
 
L'agence Docpix est heureuse de vous présenter les expositions de Eloïse Bollack et Antoine Merlet, membres du collectif, dans la programmation des Voies Off dans le cadre du festival Les Rencontres de la photographie d'Arles 2017. (...)
 
Le festival Portrait(s), mené par la ville de Vichy et Fany Dupêchez (directrice artistique), est devenu une référence internationale en évènement photo.
(...)
 
Images Singulières, c'est le nom donné au premier festival international de photographie de Sète. En choisissant ce titre pour leur festival, les membres de l'association CéTà Voir ont fait référence à l'écrivain Paul Valéry, natif de la ville et qui appelait Sète "L'île singulière".
(...)
 
Il y a de la joie aux terrasses des cafés parisiens de Belleville et de Ménilmontant que le photographe comédien africain, Amadou Gaye a su capter et retranscrire avec poésie et humanisme au travers de ses photos noir et blanc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017.
(...)
 
Créé en 2004 par Jacques Rocher, le Festival Photo La Gacilly s'impose comme l’un des plus grands festivals photos d’Europe en extérieur.
(...)
Suivant