Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Soirée Parole de photographes

Soirée Parole de photographes

Après le succès de la précédente Rencontre Parole de Photographes « Génération ado » en novembre dernier, l'association Parole de photographes organise à l'occasion du Congrès annuel de l'UPP, une soirée Carte Blanche spéciale « Coups de cœur » de l’Association Nationale des Iconographes(ANI).

Les travaux photographiques de Cyril Marcillacy, Delphine Renou et Vincent Jarousseau remarqués lors de lectures de portfolios organisées par l’ANI au cours des trois dernières éditions du Festival International de photojournalisme Visa pour l’Image à Perpignan, seront présentés au cours d'une projection.

Le débat sera suivi d’un pot et d’une braderie de livres photo par l’UPP.

« Leipzig, Néo Hippie Utopia » de Cyril Marcilhacy
A la chute du Mur de Berlin, Leipzig, ancien centre industriel de l’Allemagne de l’Est, a vu 30% de sa population fuir à l’Ouest. Aujourd’hui, des habitants d’un nouveau genre viennent occuper les bâtiments vides en inventant des modes de vie alternatifs en communauté. Cyril Marcilhacy a exploré ces nouvelles utopies du vivre ensemble.

« Les insoumises afghanes » de Delphine Renou
Elles font de la boxe, du graffiti, apprennent à conduire,… Elles sont cette nouvelle classe féminine et urbanisée qui tente de moderniser la société afghane, toujours dominée par l’idéologie des Talibans. Delphine Renou livre des portraits touchants et intimistes de femmes qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

« L’illusion nationale » de Vincent Jarousseau
Parti à la rencontre des élus et de la population, Vincent Jarousseau a enquêté pendant deux ans dans trois villes dirigées par le Front national : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont. Il nous présentera son reportage ainsi que son roman-photo, réalisé avec l’historienne Valérie Igounet qui vient tout juste de paraître.

Soirée projection, rencontre et débats le 24 mars de 20h à 23h à l’UPP
La Maison des Photographes
205 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Inscriptions sur réservation dans la limite des places disponibles

Un événement en partenariat avec l'UPP et l'Association Nationale des Iconographes(ANI).

Créée en avril 2012 , l’association Parole de Photographes agit dans le domaine de l’éducation à l’image et à l’information. Son action repose sur la rencontre entre des professionnels du photojournalisme et le public, curieux de comprendre le monde et décrypter ses images.

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
L'agence Docpix est heureuse de vous présenter les expositions de Eloïse Bollack et Antoine Merlet, membres du collectif, dans la programmation des Voies Off dans le cadre du festival Les Rencontres de la photographie d'Arles 2017. (...)
 
Le festival Portrait(s), mené par la ville de Vichy et Fany Dupêchez (directrice artistique), est devenu une référence internationale en évènement photo.
(...)
 
Images Singulières, c'est le nom donné au premier festival international de photographie de Sète. En choisissant ce titre pour leur festival, les membres de l'association CéTà Voir ont fait référence à l'écrivain Paul Valéry, natif de la ville et qui appelait Sète "L'île singulière".
(...)
 
Il y a de la joie aux terrasses des cafés parisiens de Belleville et de Ménilmontant que le photographe comédien africain, Amadou Gaye a su capter et retranscrire avec poésie et humanisme au travers de ses photos noir et blanc.
(...)
 
L'agence Docpix a collaboré sur le film biographique « Django Mélodies » coécrit, coproduit et réalisé par Étienne Comar, avec Cécile de France et Reda Kateb, Fidélité Productions 2017.
(...)
 
Créé en 2004 par Jacques Rocher, le Festival Photo La Gacilly s'impose comme l’un des plus grands festivals photos d’Europe en extérieur.
(...)
 
Pour sa 7e édition, Photomed prend une nouvelle dimension sous la direction de Philippe Heullant et Philippe Sérénon, fondateurs et co-organisateurs, et la direction artistique artistique de Guillaume de Sarde.
(...)
 
Cette année le Festival de Cannes, fondé en 1946 par Jean Zay, ministre de l'Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, fête ses 70 ans.
(...)
 
Il est une île... Mayotte en France
(...)
 
5e édition du festival "Émoi Photographique" à Angoulême autour de la thématiques « l’Histoire et les petites histoires » où les visiteurs peuvent découvrir gratuitement 24 expositions réparties sur le territoire du Grand Angoulême...autant d'univers qui donnent à voir un large éventail de ce qui peut se décliner à partir (...)
Suivant