Une solution globale pour vos recherches iconographiques & filmiques, les droits et l'achat d'images.
En savoir plus
>
 

Soirée Parole de photographes

Soirée Parole de photographes

Après le succès de la précédente Rencontre Parole de Photographes « Génération ado » en novembre dernier, l'association Parole de photographes organise à l'occasion du Congrès annuel de l'UPP, une soirée Carte Blanche spéciale « Coups de cœur » de l’Association Nationale des Iconographes(ANI).

Les travaux photographiques de Cyril Marcillacy, Delphine Renou et Vincent Jarousseau remarqués lors de lectures de portfolios organisées par l’ANI au cours des trois dernières éditions du Festival International de photojournalisme Visa pour l’Image à Perpignan, seront présentés au cours d'une projection.

Le débat sera suivi d’un pot et d’une braderie de livres photo par l’UPP.

« Leipzig, Néo Hippie Utopia » de Cyril Marcilhacy
A la chute du Mur de Berlin, Leipzig, ancien centre industriel de l’Allemagne de l’Est, a vu 30% de sa population fuir à l’Ouest. Aujourd’hui, des habitants d’un nouveau genre viennent occuper les bâtiments vides en inventant des modes de vie alternatifs en communauté. Cyril Marcilhacy a exploré ces nouvelles utopies du vivre ensemble.

« Les insoumises afghanes » de Delphine Renou
Elles font de la boxe, du graffiti, apprennent à conduire,… Elles sont cette nouvelle classe féminine et urbanisée qui tente de moderniser la société afghane, toujours dominée par l’idéologie des Talibans. Delphine Renou livre des portraits touchants et intimistes de femmes qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

« L’illusion nationale » de Vincent Jarousseau
Parti à la rencontre des élus et de la population, Vincent Jarousseau a enquêté pendant deux ans dans trois villes dirigées par le Front national : Hayange, Beaucaire et Hénin-Beaumont. Il nous présentera son reportage ainsi que son roman-photo, réalisé avec l’historienne Valérie Igounet qui vient tout juste de paraître.

Soirée projection, rencontre et débats le 24 mars de 20h à 23h à l’UPP
La Maison des Photographes
205 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
Inscriptions sur réservation dans la limite des places disponibles

Un événement en partenariat avec l'UPP et l'Association Nationale des Iconographes(ANI).

Créée en avril 2012 , l’association Parole de Photographes agit dans le domaine de l’éducation à l’image et à l’information. Son action repose sur la rencontre entre des professionnels du photojournalisme et le public, curieux de comprendre le monde et décrypter ses images.

 
 
TOUTES LES ACTU
Recherche Actualités :
 
Pour sa 7e édition, Photomed prend une nouvelle dimension sous la direction de Philippe Heullant et Philippe Sérénon, fondateurs et co-organisateurs, et la direction artistique artistique de Guillaume de Sarde.
(...)
 
Cette année le Festival de Cannes, fondé en 1946 par Jean Zay, ministre de l'Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, fête ses 70 ans.
(...)
 
Il est une île... Mayotte en France
(...)
 
5e édition du festival "Émoi Photographique" à Angoulême autour de la thématiques « l’Histoire et les petites histoires » où les visiteurs peuvent découvrir gratuitement 24 expositions réparties sur le territoire du Grand Angoulême...autant d'univers qui donnent à voir un large éventail de ce qui peut se décliner à partir (...)
 
La 5e édition du festival de l'Oeil Urbain débute à Corbeil-Essonnes sous le commissariat de Delphine Blaise De Carvalho et la direction artistique de Lionel Antoni. Un autre regard sur la ville...le festival photographique l’Œil urbain donne la parole à l’image et ceux qui la produisent, sur les murs de (...)
 
Lancement du Mois de la Photo qui prend un tournant historique et devient le Mois de la Photo du Grand Paris, de Clichy-sous-Bois, à Mantes-la-Jolie en passant par Versailles ou Châtenay-Malabry, le festival fait sauter une ceinture trop souvent fantasmée mais bien réelle qu’est le boulevard périphérique et regroupera (...)
 
Événements uniques en France, à la fois expositions, congrès et rencontres d’affaires, le salon Documation et le Data Intelligence Forum couvre tout le spectre de la transformation digitale en entreprise autour de 4 grands axes : dématérialiser / protéger / partager et valoriser l’information et les data.
(...)
 
Comment vit-on aujourd’hui en France ? Depuis 2008, et une crise financière devenue tourmente économique, les Français sont sommés de s’adapter à des bouleversements. Huit années sans croissance, dix millions de personnes sous le seuil de pauvreté, cinq millions à la recherche d’un vrai emploi impliquent un changement dans les relations (...)
 
La 9ème édition du salon Pixday organisé par la société Pixways, gestionnaire de la plateforme Pixpalace, se tient le jeudi 30 mars 2017 au Forum de Grenelle Paris 15e. Une journée pour rencontrer tous les acteurs du marché de la photographie et de la vidéo.
(...)
 
Le 6 février 1947, quatre photographes de renom, Henri Cartier-Bresson (1908-2004), George Rodger (1908-1995), David “Chim” Seymour (1911-1956) et Robert Capa (1913-1954), se réunissent pour concevoir la première coopérative photographique dans le but de protéger les droits des photographes sur leurs photos créant ce qui allait devenir l’agence internationale [URL=https://www.magnumphotos.com/]Magnum (...)
Suivant